• Caroline

Des nouvelles de Sixtine

Après quatre ans de questions, d'impasses et de tâtonnements, la trilogie Sixtine sera enfin publiée dans son intégralité en 2018.

En revanche, elle ne portera le logo d'aucune maison d'édition. Parce que, suivant l'exemple d'un nombre grandissant d'auteurs, j'ai pris la décision de la publier moi-même.

Q'est-ce que cela signifie pour vous lecteurs ?

L'histoire est conforme à ma vision d'origine. La raison pour laquelle le T2 de Sixtine n'a jamais été publié par BlackMoon / Hachette est que nous n'étions pas d'accord sur la direction que prenait l'intrigue. En publiant la série moi-même, j'ai le contrôle total de mes personnages et de mon histoire.

La série sera disponible en e-book seulement (pour l'instant). Pas de maison d'édition, pas de réseaux de libraires. Cependant, je fais confiance aux lecteurs : peut-être pourrons-nous initier une campagne pour que la version papier de Sixtine arrive chez votre libraire de quartier ? En attendant, la version e-book a un grand avantage :

Une lecture à petit prix. Un e-book deux, voire trois fois moins cher, ça vous dit ? Qui dit maison d'édition, dit frais importants pour produire et diffuser un livre. Ce n'est pas le cas pour moi. Surtout que ma priorité est de faire découvrir Sixtine à beaucoup de lecteurs !

Mais pour que le livre soit de la meilleure qualité possible, j'ai fait appel à des professionnels de l'édition. Je vous présente mon équipe...



Stéphanie Pèlerin est auteure, blogueuse, prof de français et correctrice pour plusieurs auteurs de thriller. C'est elle qui va scruter le texte de Sixtine et s'assurer que tout est cohérent... et sans faute ! (Psst, son roman est sorti en poche, découvrez-le ici !)





Stuart Bache est créateur de couvertures pour (entre autres) Stephen King & John Le Carré, et va créer la couverture des trois volumes de Sixtine. Découvrez son portfolio ici.



Le formatting sera fait grâce à une application développée par des vétérans de Pixar, et pour le reste, je compte aussi sur vous. Ce n'est que le début de l'aventure.

A bientôt pour la suite !

94 views2 comments