• Caroline

5 raisons pour lesquelles vous allez adorer SIXTINE



Présomptueux, n'est-ce pas ?


Une auteure qui promet à ses lectrices qu'elles vont adorer son livre.


C'est pour cela que je ne vais pas vous parler de Sixtine en tant qu'auteure...


... mais en tant que lectrice.


(Pour les impatientes et les sceptiques : allez directement au bas de cette page pour savoir ce que les autres lecteurs ont dit de SIXTINE - Livre I)


Car je n'ai pas écrit Sixtine pour plaire à des maisons d'édition. Ou à des critiques littéraires. J'ai écrit SIXTINE pour satisfaire les lectrices comme moi.


Quelle lectrice suis-je ? (Et êtes-vous comme moi ?)


D'abord, je suis une lectrice pressée. J'ai un mari, un enfant, un chat, une maison, des amis, des parents, une carrière. Je passe mes journées à organiser, gérer, arranger, régler les problèmes, arrondir les angles. Tout en essayant de protéger un peu de temps pour MOI, pour ma croissance personnelle, professionnelle et créative/spirituelle.


Bref, je suis une femme.


Si, en vacances, j'arrive à dévorer les livres à un rythme effréné - et j'ose des littératures différentes ou difficiles - le reste de l'année, mon temps de lecture pour le plaisir se résume à une demi-heure le soir, éventuellement un peu plus le dimanche.


Donc, je suis TRÈS exigeante. Qui ne l'est pas ?


Je suis l'auteur de 9 romans, mais SIXTINE a été écrit tout spécialement pour satisfaire MES exigences.

Mes 5 exigences (ou les 5 raisons pour lesquelles vous allez aimer SIXTINE) :

1. Les pages se tournent toutes seules. J'aime les thrillers. J'aime les histoires de détective. J'aime les mystères impossibles à élucider, les indices tordus, les impasses, les révélations, la satisfaction de résoudre l'énigme. Et pardessus tout, j'aime quand ça va vite. Et Sixtine se lit vite. Les chapitres sont courts, la fin à chaque fois n'est pas une porte qui se ferme, mais une porte qui s'ouvre sur un rebondissement inattendu, une révélation surprenante. C'est haletant. C'est palpitant. Je vous l'avoue : certaines des fans de Sixtine m'ont dit que le début était un peu compliqué pour elles - beaucoup d'informations d'un coup, beaucoup de personnages, un univers différent. Mais passées les premières pages, elles étaient happées. Elles ont même râlé qu'elles avaient passé des nuits blanches parce que le livre était impossible à lâcher. Le meilleur des compliments !


2. Les personnages sont attachants et humains. Je m'ennuie vite avec des personnages de papier. Les méchants pourris jusqu'à l'os, les héros rutilants sans peur et sans reproche. Ou les héros pourris jusqu'à l'os, parce que l'humanité est foutue. C'est déprimant et je me sens vide quand j'ai fini ma lecture. Dans SIXTINE, j'ai imaginé les personnages auxquels je peux m'attacher parce que je les comprends. Héros ou méchants, ils doivent se battre pour survivre, mais surtout, pour exister. Trouver leur place. Être vus, entendus, compris, respectés par les autres. Aimés. Le chemin qu'ils vont choisir pour y arriver, ponctué de doutes et de choix, c'est ce qui va les rendre différents. Mais ils sont tous humains. La quête de Sixtine, c'est la vengeance suite au supplice qu'on lui a fait subir. Mais finalement, c'est surtout de montrer qu'elle existe et que sa vie est précieuse. Il va lui falloir prouver cela aux autres... mais surtout se le prouver à elle-même.


3. On plonge dans un univers riche et spécifique. Personnellement, j'adore les romans contemporains qui me plongent dans des univers spécifiques. Double avantage : c'est totalement dépaysant et j'apprends. Pour Sixtine, j'ai choisi un sujet que je connais, soit l'archéologie. J'ai passé plusieurs années sur des sites archéologiques autour du monde, et qui s'intéresse à cela se heurte forcément au trafic illégal d'antiquités et croise le chemin d'antiquaires, de pilleurs de tombes, de chercheurs, de conservateurs de musées, de collectionneurs millionnaires et de faussaires. Bienvenue dans cet univers nébuleux... où beaucoup de choses sont véridiques, surtout les plus incroyables.


4. On voyage. Je suis une malade de voyages. En 2012, je suis partie avec mon mari et mon fils de 4 ans faire un tour du monde. Après avoir habité à Londres et Paris, je réside aujourd'hui au Cap en Afrique du Sud - et la Nouvelle-Zélande sera probablement le pays où je passerai ma retraite, à moins que ce ne soit l'île de Pâques... Comme je vous le disais : malade. Et si un livre me fait voyager - mais vraiment voyager, avec couleur locale et tout - j'atteins le nirvana. Avec SIXTINE I et II, je vous emmène au Caire, à Mexico City, à Londres, dans les Cornouailles anglaises, et à New York. Le tome III se passera en Asie. Prête ?


5. D'autres lecteurs ont adoré avant moi... À moins que le livre ne soit signé d'un auteur que je connais déjà, sinon - je l'avoue - je ne l'ouvre que s'il est recommandé. Mais je suis aussi exigeante quant à la source de la recommandation : je ne lis jamais les critiques de la presse et certains prix littéraires (je ne citerai pas lesquels...) sont le meilleur moyen pour me faire fuir. En revanche, j'ADORE lire les petits papiers écrits à la main par les libraires et accrochés aux livres avec un trombone, voyez-vous lesquels ? Je les lis toujours. J'ai aussi la chance d'évoluer parmi les lectrices et les blogueuses, et j'écoute leurs suggestions. Mais rien ne vaut LA recommandation suprême : celle de ma maman, bibliophile éclairée !


Donc si vous êtes comme moi et que vous avez besoin de recommandations, en voici quelques-unes...


CE QUE LES BLOGS DE LECTURE ONT DIT DE SIXTINE (Livre I)

✭✭✭✭✭ Coup de cœur de l’année (THRONE OF BOOKS) Une merveille, une lecture exceptionnelle, fascinante (LE SOUFFLE DES MOTS) ✭✭✭✭ Une histoire merveilleuse (PHEBUSA) ✭✭✭✭✭ Une vraie réussite (PRETTY BOOKS) ✭✭✭✭✭ J’ai adoré (LA CHRONIBOOK) La plume de Caroline Vermalle est incroyable, tout dans ce livre m’a passionné (LUCIE BOOK) Une énigme magistrale, un livre d’une richesse surprenante (LES LIVRES D’ALILY ET AUDREY) ✭✭✭✭✭ Un roman complexe et abouti (A LITTLE MATTER WHATEVER) Un thriller qu’il est difficile de lâcher (L’ANTRE DE LA LOUVE) Un très bon roman d’aventures (L’UNIVERS LIVRESQUE D’UNE PETITE NOISETTE) SIXTINE est un roman coup de cœur ! (DU SOLEIL ET DES LIVRES) ✭✭✭✭ Une intrigue digne des plus grands thrillers (A-LU-CI-NE) L’intrigue est époustouflante. Ce livre est un vrai bijou (DANS NOTRE PETITE BULLE) ✭✭✭✭✭ Peut-être bien MON coup de cœur de l’année !! (LE CARNET DE LECTURE DE NINIS) Un récit incroyable, une lecture palpitante (SARIAHLIT) ✭✭✭✭ La plume de Caroline Vermalle est magique et envoûtante (MEGWORLD) En un mot : prodigieux (LE CAHIER DE LECTURE DE NATHAN) Je me suis régalée (BOOKENSTOCK) ✭✭✭✭ Je recommande ce roman atypique (NYX SHADOW) ✭✭✭✭ Passionnant (UN JOUR UN LIVRE) Une belle découverte (MON COIN LECTURE) La plume de l’auteur est une merveille (LES PETITS MOTS DE SAEFIEL) Un petit coup de cœur (L’OISEAU LYRE) Une bombe !! À lire d’urgence !! (AGNAH’S WORLD)


... et ma maman a adoré aussi. Alors qu'attendez-vous ?


SIXTINE - Livre I est gratuit et se trouve déjà dans votre boîte mail, prêt à être téléchargé. (Si ce n'est pas encore le cas, cliquez ici pour me dire à quelle adresse email je dois envoyer le lien).


Et si vous pré-commandez l'ebook de SIXTINE - Livre II avant sa parution le 15 juin 2018, vous profiterez d'une remise d'environ 20% sur Amazon et sur Kobo.


Découvrez SIXTINE aujourd'hui !




51 views
cat icon.jpeg

THE AUTHOR'S

CAT