White paper texture..jpg

MON HISTOIRE

 
White paper texture..jpg

Je n'ai jamais rêvé de devenir experte en rituels aztèques.

Le destin en a décidé autrement.

Jadis documentaliste puis productrice de documentaires archéologiques à la BBC à Londres, j’ai parcouru le monde en quête de nouvelles découvertes sur les civilisations oubliées. Mais ma vie a changé une nuit d’orage, à Mexico City... 

 

Lors d’un tournage nocturne dans le Museo Nacional de Antropología, un incident technique nous a plongés dans le noir complet. Soudain m’est apparue Coatlicue, déité aztèque assoiffée de sang, mère des dieux et des mortels, avec sa double tête de serpent et son collier de crânes.

 

Avant de comprendre qu’il ne s’agissait que d’une statue éclairée par la lampe de poche du cameraman, j’ai découvert que la terreur primaire de ces anciennes croyances vit toujours au fond de nos âmes modernes — et qu’il suffit d’un rien pour la faire ressurgir. Où est-ce juste moi qui ai peur du noir ?

 

Qu'importe, l’inspiration pour SIXTINE, un thriller archéologique paranormal, était née. Mais il faudrait plusieurs années puis des hauts et des (très) bas dans ma carrière d'auteur pour que le livre puisse voir le jour. J'étais alors à mille lieues d'imaginer qu'un jour, SIXTINE deviendrait une saga, séduirait 50.000 lecteurs et serait sollicitée par des grands producteurs ! 

Après avoir été publiée par les plus grandes maisons d'édition internationales (mes romans, la plupart bestsellers à l'étranger, ont été traduits en 7 langues), ma carrière a piqué du nez en 2015 et je n'ai eu d'autre choix que de me tourner vers l'autoédition. Contre toute attente, je me suis épanouie dans ce nouveau rôle d'éditrice et SIXTINE a vite trouvé des lecteurs sur Amazon.

 

Forte de cette success story, j'ai depuis créé une communauté d'auteurs sous l'égide du Chat de l'Ecrivain ; tous les jours, j'accompagne les jeunes auteurs français dans cette formidable aventure qu'est la "nouvelle" autoédition.

Aujourd’hui romancière à plein temps, indépendante et fière de l'être, j’écris pour les lectrices et lecteurs qui, comme moi, exigent des intrigues à couper le souffle, des mystères parfaitement ficelés et des histoires qui élargissent nos horizons grâce à une documentation irréprochable.

 
White paper texture..jpg

Et dans la vraie vie ? Je suis d’origine française mais citoyenne du monde. Après treize ans à Londres, un tour du monde (et la construction d'une maison en Vendée, près de la plage où j'ai passé mes vacances d'enfant), j’habite désormais au Cap en Afrique du Sud, dans l'ombre bienveillante de la légendaire Montagne de la Table.

 

Fille d'un aviateur et d'une maman-au-foyer, sœur d'un artiste multi-talents et d'un ingénieur-voyageur, je partage aujourd'hui ma vie avec un mari architecte (et co-auteur de l'un de mes romans), un adolescent curieux et créatif (aussi écrivain en herbe à 10 ans), un chat qui ne supporte pas les portes fermées et, depuis peu, un tourbillon qui se prend pour un braque hongrois.

 

À mes heures perdues, je chine sur Instagram, j’apprends le mandarin sur Duo Lingo ou tente de déchiffrer les cartes d’un obscur Tarot divinatoire. Ou je cherche le sujet de mon prochain livre dans les pages d'un vieux National Geographic ou dans un musée quelconque...

Je passe aussi du temps sur Facebook. N'hésitez pas à me saluer la prochaine fois que vous y faites un tour !

 

Amitiés,

Contact